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Politique de protection des données

POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES

AirZen Radio (ci-après la « Société ») traite des données à caractère personnel vous concernant, en tant que responsable de traitement, dans le cadre de l’utilisation de son site Internet www.universite.airzen.fr (ci-après « Site Internet ») permettant l’accès à son service AirZen Université (ci-après « Service »). 

Il est important que la relation de confiance entre la Société et vous soit basée sur une utilisation strictement nécessaire, transparente et sécurisée des données privées dans l’univers numérique.

La présente politique vise à vous informer des modalités de collecte, de traitement et d’utilisation de vos données personnelles et de vos droits en matière de protection des données à caractère personnel au regard des dispositions applicables en la matière, notamment la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés » et le Règlement général sur la protection des données 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.

Pour toutes questions concernant notre politique de protection des données, vous pouvez vous adresser à notre référent, M. Jean-Louis SIMONET, par l’envoi d’un e-mail à l’adresse suivante : jl.simonet@airzen.fr ou par voie postale à l’adresse suivant : AirZen Radio, 99 Route d’Espagne, 31100, Toulouse – FRANCE.

  1. DÉFINITIONS 

Par « données à caractère personnel », nous entendons toute donnée se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (notamment un identifiant, des données de localisation, des éléments spécifiques propres se référant à son identité physique, psychique, générique, culturelle ou sociale). 

Vos données personnelles peuvent être soit directement fournies par vous-mêmes, soit collectées directement par nous lorsque vous utilisez notre Service. Lorsque nous vous demandons de fournir vos données personnelles, nous indiquons celles dont la collecte est obligatoire. Nous vous remercions de nous communiquer des données complètes et exactes. Le fait de nous communiquer des données incomplètes et inexactes est susceptible de nous empêcher de vous fournir notre Service. 

Par « traitement », nous entendons une opération, ou un ensemble d’opérations, portant sur des données personnelles, quel que soit le procédé utilisé (collecte, enregistrement organisation, conservation, adaptation, modification, extraction consultation, utilisation, communication par transmission ou diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, rapprochement).

Par « responsable de traitement », nous entendons la personne morale (entreprise, commune, etc.) ou physique qui détermine les finalités et les moyens d’un traitement, c’est-à-dire l’objectif et la façon de le réaliser. En pratique et en général, il s’agit de la personne morale incarnée par son représentant légal.

  1. LES CATÉGORIES DE DONNÉES COLLECTÉES

Dans le cadre de l’utilisation de notre site, plusieurs types de données à caractère personnel peuvent être collectées. Ces données personnelles peuvent également être corrélées avec des données non personnelles (c’est-à-dire des données qui ne concernent pas une personne physique, ou des données qui ont été anonymisées), collectées par le biais de cookies. 

Le tableau ci-dessous liste les données à caractère personnel qui sont collectées et traitées : 

TYPE DE DONNÉE

DESCRIPTION

Données de compte

  • Identifiant de connexion (identifiant utilisateur, adresse électronique et mot de passe).
  • Informations de profil (nom d’utilisateur, genre, langue).
  • Informations personnelles (nom(s), prénom(s), adresse postale, numéro de téléphone, adresse électronique, catégorie socio-professionnelle, profession).  
  • Informations sur l’entreprise/entité (raison sociale, adresse du siège social, secteur d’activité, nombre de collaborateurs, nom(s) et prénom(s) du représentant). 
  • Réglages (préférences de communication, préférences éditoriales, publicité personnalisée).

Données de souscription

  • Inscription à l’abonnement avec paiement annuel ou mensuel.
  • Détails de la transaction réalisée (date de la transaction, montant payé, devise, détails de la carte bancaire utilisée : numéro de carte, date d’expiration, numéro de vérification).

Données d’usage

  • Historique de visionnage.
  • Habitudes de visionnage (nom, fabricant et type d’appareil utilisé pour regarder les contenus, moments des lectures).
  • Contenus favoris (vidéos que vous aimez).
  • Interactions sur le service (vos commentaires).

Données techniques

  • Informations sur votre appareil (nom, fabricant et type d’appareil utilisé, adresse IP, identifiant unique, modèle de matériel, version du système d’exploitation, réglages matériels et logiciels, navigateur utilisé, cookie ou technologie similaire, langue du système).
  • Informations sur votre navigation sur notre Service (adresse IP, date et heure de connexion, pages consultées, date et heure de consultation, vos recherches).
  • Informations sur votre connexion internet.

Données de requête

  • Détails de votre demande de plainte (date, heure, objet et contenu de la demande).
  • Contenu de vos échanges avec le service client.
  • Toute autre donnée nécessaire pour traiter votre demande ou plainte.

Données de géolocalisation

  • Informations de localisation non précises (pays, région, ville).

Données de vérification de l’abonnement

  • Informations de localisation. 
  1. LES FINALITÉS POUR LESQUELLES LES DONNÉES SONT COLLECTÉES

Lorsque vous utilisez ou interagissez avec notre Service, nous utilisons différentes technologies pour traiter les données à caractère personnel que nous collectons sur vous pour diverses raisons. Vous trouverez ci-dessous la liste des finalités pour lesquelles nous traitons vos données à caractère personnel. 

Des informations complémentaires sur la manière dont nous utilisons les cookies et d’autres technologies similaires sont disponibles dans l’onglet « Politique cookies ».

Nous traitons vos données en tout ou partie à des fins de : 

  • Évaluation et développement de nouvelles fonctionnalités, technologies et améliorations de notre service. 
  • Marketing, promotionnelles et publicitaires. 
  • Conformité aux obligations légales et aux demandes des autorités d’application de la loi. 
  • Analyse de l’audience et de la fréquentation de notre site. 
  • Analyse de la performance de ces publicités. 
  • Constat, exercice ou défense d’un droit en justice. 
  • Traitement de votre paiement. 
  • Détection des fraudes, y compris les paiements frauduleux et l’utilisation frauduleuse de notre service. 
  • Études, organisation des concours, sondages et tirages au sort. 
  1. LES PERSONNES AYANT ACCÈS AUX DONNÉES

Vos données personnelles sont partagées avec les destinataires suivants :

Aux prestataires techniques : 

  • Prestataires de plateforme de stockage et d’hébergement,
  • Prestataires de réseaux et de services de télécommunication,
  • Prestataires de services de maintenance,
  • Prestataires de solutions et de services de sécurité,
  • Prestataires de solutions d’analyse et de traitement des données.

Aux prestataires de marketing :

  • Prestataires de solutions et de services de gestion de la relation client,
  • Agences et prestataires de réseaux et de solutions de publicité,
  • Agences et prestataires de services de communication et marketing,

Aux prestataires de paiement : 

  • Prestataires de solutions et de services de paiement,
  • Prestataires de vérification d’antécédents.

Par ailleurs, les données pourront être communiquées à toute autorité légalement habilitée à en connaître, en particulier les autorités judiciaires, policières ou administratives. 

  1. LA DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES

Nous ne conservons vos données que pour une durée nécessaire et proportionnée aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées, à savoir pour une durée maximale de trente-six (36) mois à compter du dernier échange que vous avez eu avec nous et effectué à votre initiative. 

Au-delà des périodes précitées, vos données seront supprimées. 

Si vous en faites la demande, nous supprimerons ou rendrons anonymes vos données à caractère personnel afin que vous ne soyez plus identifié ou identifiable, à moins que la loi ne nous autorise ou ne nous contraigne à conserver certaines données à caractère personnel, notamment dans les situations suivantes :

  • S’il existe un problème non résolu concernant votre compte, comme un impayé ou une réclamation ou un litige non résolu, nous conserverons les données à caractère personnel nécessaires jusqu’à ce que celui-ci soit résolu.
  • Si nous sommes tenus de conserver les données à caractère personnel du fait d’obligations légales, fiscales, d’audit et de comptabilité, nous conserverons les données à caractère personnel nécessaires pendant la période exigée par la loi applicable.
  • Si ces données sont nécessaires à la poursuite de nos intérêts commerciaux légitimes, tels que la prévention des fraudes ou la sécurité de nos utilisateurs.
  1. LA SÉCURISATION DES DONNÉES

Soucieux de garantir la sécurité de vos données, nous avons notamment adopté les mesures suivantes pour éviter que vos données soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés puissent y accéder :

  • la protection de l’accès physique aux locaux dans lesquels sont conservées vos données (bâtiment sécurisé) ;
  • la mise en œuvre d’un procédé d’authentification des utilisateurs via des mots de passe individuels.

Pour garantir la sécurité de vos données, la Société fait appel à des tiers que sont :

  • La société Stripe, afin de garantir le respect des exigences posées par la norme de sécurité de l’industrie des cartes et paiement.

Cependant, nous vous précisions qu’aucun système n’est totalement sûr. Votre mot de passe protège votre compte utilisateur, nous vous encourageons donc à utiliser un mot de passe sûr et propre à votre compte AirZen, à ne jamais partager votre mot de passe avec quiconque, à limiter l’accès à votre organisateur et à votre navigateur et à vous déconnecter après avoir utilisé le service AirZen. 

  1. LE TRANSFERT DE DONNÉES HORS UNION EUROPÉENNE ET LA PROTECTION MISE EN ŒUVRE 

Pour les destinataires qui ne seraient pas situés dans l’Union européenne ou dans l’Espace économique européen, ou dans un pays disposant d’un niveau de protection des données considéré comme adéquat (article 45 du Règlement général sur la protection des données), nous prendrions toutes les mesures nécessaires pour nous assurer qu’ils fournissent des garanties appropriées, telles que la mise en œuvre des clauses contractuelles types définies par la Commission européenne (article 46.2 du Règlement général sur la protection des données).

Pour plus d’informations sur les flux transfrontières de données, veuillez-vous rapprocher de notre référent. 

  1. VOS DROITS 

En application de la loi « Informatique et Libertés », et du Règlement général sur la protection des données, vous disposez sur vos données : 

  • D’un droit d’accès : le droit d’être informé et d’obtenir l’accès aux données à caractère personnel que vous traitons vous concernant.
  • D’un droit à l’effacement : le droit d’obtenir que nous effacions vos données à caractère personnel.
  • D’un droit d’opposition : 
  • Le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à caractère personnel pour des raisons tenant à votre situation particulière.
  • Le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de marketing.  
  • D’un droit de rectification : le droit d’obtenir que nous rectifions ou mettons à jour vos données à caractère personnel lorsqu’elles sont inexactes ou incomplètes.
  • D’un droit à la portabilité : le droit d’obtenir une copie de vos données personnelles que nous détenons sous un format électronique structuré et le droit de transmettre ces données à caractère personnel en vue d’une utilisation par un service tiers.
  • D’un droit à la notification des failles de sécurité : droit s’exerçant selon les conditions prévues aux articles 34 du Règlement général sur la protection des données et 58 de la loi « Informatique et Libertés », c’est-à-dire, lorsqu’une violation des données à caractère personnel est susceptible d’engendrer un risque élevé pour vos droits et libertés.
  • D’un droit de limitation du traitement : le droit d’obtenir que nous cessions temporairement ou définitivement le traitement en tout ou partie de vos données à caractère personnel. 
  • D’un droit de vous opposer à la prise de décision automatisée : le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative de façon similaire. 

Vous pouvez exercer certains de ces droits directement dans vos réglages, par exemple les droits de rectification et d’effacement de vos données personnelles. Pour exercer d’autres droits, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse postale suivante AIRZEN RADIO 26 quai de Bacalan 33000 Bordeaux FRANCE, ou par courrier électronique à l’adresse suivante contact@airzen.fr 

Nous nous engageons à répondre à ces demandes dans un délai d’un (1) mois à compter de la réception de la demande. Ce délai peut être prolongé de deux (2) mois selon la complexité et le nombre de demandes reçues. 

En cas de litige sur l’exercice de vos droits, vous avez la faculté d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés. 

Pour plus d’informations sur vos droits, nous vous invitons à consulter le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés

Nous vérifions régulièrement le caractère conforme de notre politique de protection des données, notamment pour nous assurer qu’elle est conforme avec les nouvelles législations et réglementations en matière de protection des données personnelles. 

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